L’ostéopathie du sport

L’intérêt est de préserver le sportif afin d’éviter les blessures musculaires ou articulaires, optimiser dans la mesure du possible les performances, raccourcir le temps de récupération.
En ostéopathie, la traumatologie du sport regroupe toutes les affections induites par la pratique d’un sport, qu’elles soient traumatiques microtraumatiques ou de contraintes inhabituelles ainsi que toute les dysfonctions articulaires.

De part ses sollicitations originales le sportif est un patient à part engageant l’ostéopathe à adapter son approche thérapeutique. Une approche tant sur le plan curatif que préventif doit être envisagée.

L’ostéopathe du sport est un thérapeute exclusif formé en 6 années d’études d’ostéopathie et qui a suivit par la suite une formation de Diplôme Universitaire sur l’ostéopathie du sport.

Il fait partie intégrante de l’équipe de santé composée de médecins, kinésithérapeutes, podologue-posturologues, dentistes, orthoptistes; chacun intervenant dans sa spécialité.

C’est pourquoi j’ai suivi des équipes de rugby en promotion d’honneur, en fédérale 1, équipe de moto au 24 h du Mans, et m’occupe régulièrement de sportif .

ostéopathe sport

ostéopathe du sport

A venir osteopathie  et plongée :

© 2019 Ostéopathe Moulins - Julien Fonverne. Tous droits réservés
Conception Croklacom.

Log in or Sign Up