Osteopathe exclusif

Un ostéopathe  est capable d’intervenir sur les plans musculo-squelettique, viscéral, crânien, maxillo-faciale,somato-émotionnelle. Chaque thérapeute possède une approche qui lui est propre, des techniques aiguisées à force de formation et de pratique au cabinet. Il est difficilement concevable voire antinomique de faire une séance d’ostéopathie sans aborder l’ensemble des régions anatomiques et l’environnement psycho-sociale du patient.

Les dispositions gouvernementales accordent désormais le titre d’ostéopathe à des praticiens dont la formation est parfois incomplète, et à des professionnels de santé qui ne pratiquent la discipline que partiellement. On ne peut s’improviser dans un art complexe !On ne fait pas une séance d’ostéopathie en appliquant localement des techniques dites d’ostéopathie sur une cheville par exemple, pour un motif d’entorse, sans avoir réalisé auparavant un examen complet..

L’ostéopathe est le spécialiste du trouble fonctionnel. Ses « 2 bonnes mains » sont celles « d’un praticien dont le cursus lui permet de traiter son patient dans tous les domaines de l’ostéopathie tout en reconnaissant lorsque ce n’est pas de son ressort. »

© 2019 Ostéopathe Moulins - Julien Fonverne. Tous droits réservés
Conception Croklacom.

Log in or Sign Up